© 2023 Club Vosgien Wingen sur Moder - V03 - LD

Présentation

C'est en 1978, grâce à l'initiative d'un groupe d'amis de la randonnée et de la nature, et avec l'appui du maire de l'époque M.Deininger, que le Club Vosgien voit le jour. Martin Gulden, à l'origine de nombreuses randonnées organisées sous l'égide de la Maison des Jeunes, assure alors les fonctions de président, qu'il cède pour un an, de 2000 à 2001, au regretté Daniel Simon. L'association vient a peine d'être créée que les premières sorties s'organisent et fédèrent une centaine d'adeptes dont certains n'hésitent pas à employer leur force et leur enthousiasme pour baliser les sentiers du secteur jusque-là un peu laissés à l'abandon. Forts de leur dynamisme, ils s'emploient à aménager de nouveaux itinéraires et quelques sites pour accueillir les sympathisants. En octobre 1982, des liens se tissent avec une association de randonneurs allemands, le Schwarzwaldverein d'Eutingen près de Pforzheim, et se concrétisent par la signature d'un acte de jumelage. Depuis, suite à des rencontres annuelles et à des initiatives communes avec nos voisins d'outre-Rhin,de nombreuses relations très amicales se sont nouées. Actuellement, le Club Vosgien de Wingen-sur-Moder est fort de 178 membres actifs et mène bon train avec ses 25 sorties annuelles. Outre les itinéraires empruntés sur les 155 km de sentiers locaux, il est à l'initiative de toute une palette d'activités. Randonnées classiques mais aussi marches sportives en haute montagne,sorties à VTT, sorties raquettes et découverte de la faune et de la flore, sans oublier des sorties plus culturelles. Un nouveau changement s'opère à la suite de l'assemblée générale du 10 février 2007. Un nouveau comité,rajeuni et composé de 14 membres, voit le jour. Jean-Claude Vonié est élu président.
© 2023 Club Vosgien Wingen sur Moder - V03 - LD

Présentation

C'est en 1978, grâce à l'initiative d'un groupe d'amis de la randonnée et de la nature, et avec l'appui du maire de l'époque M.Deininger, que le Club Vosgien voit le jour. Martin Gulden, à l'origine de nombreuses randonnées organisées sous l'égide de la Maison des Jeunes, assure alors les fonctions de président, qu'il cède pour un an, de 2000 à 2001, au regretté Daniel Simon. L'association vient a peine d'être créée que les premières sorties s'organisent et fédèrent une centaine d'adeptes dont certains n'hésitent pas à employer leur force et leur enthousiasme pour baliser les sentiers du secteur jusque-là un peu laissés à l'abandon. Forts de leur dynamisme, ils s'emploient à aménager de nouveaux itinéraires et quelques sites pour accueillir les sympathisants. En octobre 1982, des liens se tissent avec une association de randonneurs allemands, le Schwarzwaldverein d'Eutingen près de Pforzheim, et se concrétisent par la signature d'un acte de jumelage. Depuis, suite à des rencontres annuelles et à des initiatives communes avec nos voisins d'outre- Rhin,de nombreuses relations très amicales se sont nouées. Actuellement, le Club Vosgien de Wingen-sur- Moder est fort de 178 membres actifs et mène bon train avec ses 25 sorties annuelles. Outre les itinéraires empruntés sur les 155 km de sentiers locaux, il est à l'initiative de toute une palette d'activités. Randonnées classiques mais aussi marches sportives en haute montagne,sorties à VTT, sorties raquettes et découverte de la faune et de la flore, sans oublier des sorties plus culturelles. Un nouveau changement s'opère à la suite de l'assemblée générale du 10 février 2007. Un nouveau comité,rajeuni et composé de 14 membres, voit le jour. Jean-Claude Vonié est élu président.